Le paiement s’effectue après validation de votre demande d'inscription en ligne, par :

carte bancaire en ligne en 1 seule fois ;

chèques, à partir de 180€ paiement possible en 4 fois, à déposer au bureau à l'inscription, ils seront posés à partir d'octobre ;

- chèques vacances ou coupons sport ANCV, à déposer au bureau ; 

espèces, au bureau.

L’engagement est annuel. Il n’y a pas de remboursement en cas d’arrêt en cours d’année, y compris en cas de blessure pendant l’activité (voir le règlement).

Le Pass’ Région est accepté, sur présentation de la carte ET du code à 4 chiffres. 30€ seront remboursés ultérieurement.

Le Pass’ Sport est accepté sur présentation du courrier officiel du ministère des sports (remboursement par le secrétariat ultérieurement) et utilisable jusqu'au 15 décembre.

Les critères d'attribution du Pass Sport évoluent pour la rentrée 2025 !

Pour être à la fois plus ciblé à l’âge où la pratique sportive des jeunes décroche, autour de 14 ans, et plus incitatif, le Pass Sport évolue en 2025.

Pour augmenter l’effet incitatif de cette aide, son montant passe de 50 à 70 euros.

Il sera ouvert aux :

  • Jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • Jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (6 à 19 ans AEEH, 16 à 30 ans AAH) ;
  • Etudiants boursiers et bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans.

Le type d’établissements éligibles demeure inchangé. Pour rappel, le Pass Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, ou encore les structures des loisirs sportifs marchands (salle d’escalade, salle de fitness...).

NB du FLAP : attention, jusqu'à maintenant le Flap devait justifier son affiliation à une fédération sportive pour vous faire bénéficier de la réduction. Pour la saison 2025-26, le site du gouvernement n'étant pas encore prêt à ce jour, nous n'avons pas confirmation de cette limitation et nous ne savons pas encore si toutes les activités sportives y auront droit.

Une campagne de communication à destination des bénéficiaires sera lancée à la fin du mois d’août. Les parents des bénéficiaires du Pass Sport et les jeunes concernés recevront dans la seconde quinzaine d’août leur code unique, par voie électronique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix. Les modalités seront précisées dans les prochaines semaines.