SkiSaison 2025-2026 |
||||||||||||||||||
Si vous avez la possibilité d'encadrer une ou plusieurs sorties, contactez Béatrice !
|
||||||||||||||||||
Activité loisir destinée aux enfants ayant 6 ans révolus au 1er janvier 2026, et aux adolescents.
|
Groupes |
Nombre de sorties |
Dates sorties selon enneigement |
Tarifs hors adhésion |
Mercredi |
7 |
07.01/14.01/21.01/28.01/04.02/04.03/11.03 |
190 € + 30 € caution du dossard |
Samedi |
7 |
10.01/17.01/24.01/31.01/07.02/07.03/14.03 |
190 € + 30 € caution du dossard |
Mercredi et Samedi |
14 |
toutes les dates ci-dessus |
380 € + 30 € caution du dossard |
Organisation :
Rendez-vous à 12h et retour à 18h30 sur le parking du Centre Sportif de La Cité de l'Eau à Amphion, côté salle Olympe, merci de bien respecter ces horaires.
En cas d'annulation d'une ou plusieurs sorties, nous tentons de remettre la ou les sorties avant nos vacances de février ou après la dernière initialement programmée. Nous pouvons potentiellement sortir jusqu'aux vacances scolaires d'avril. En cas de multiples annulations, avec impossibilité de reprogrammer la totalité des sorties, nous émettrons un remboursement en fin de saison, au prorata à chaque enfant.
Pour le bon déroulement des séances, aucun parent ne sera accepté de près ou de loin lors de nos sorties.
Merci de nous signaler tout problème ou difficulté spécifique d’un enfant. Tout signalement non effectué pourra entrainer l’exclusion sans remboursement.
ANNULATION de la SORTIE EN CAS DE MAUVAIS TEMPS : Béatrice Jannaire vous en informera par mail, au plus tard, à 14h la veille de la sortie. Merci de ne pas appeler le bureau du FLAP.
ENGAGEMENTS DU FLAP :
Béatrice Jannaire, est responsable de l’activité ski au sein du FLAP depuis plus de 35 ans. Elle est intransigeante sur la sécurité.
-
Les enfants sont encadrés par 2 (voire 3) encadrants par groupe.
-
Jamais les enfants ne se retrouvent seuls, que ce soit sur les pistes ou lors du goûter.
-
Les enfants, tout comme les encadrants, sont facilement repérables sur les pistes (dossard pour les enfants / blouson ou brassard spécifique pour les encadrants).
-
Nos tarifs incluent une assurance relativement complète : outre les RC organisateur et RC des participants pour les dommages qu’ils causeraient entre eux et à autrui (obligatoires), le FLAP a souscrit pour chaque enfant une « individuelle accident » (les enfants qui se blessent eux-mêmes) et la garantie des dommages à leurs biens. C'est-à-dire, le remboursement de leurs skis cassés ou des vêtements abîmés, ceci avec une franchise de 150 € et un plafond maximum de 600 €… En cas d’accident, les enfants sont évacués par les moyens de secours appropriés (secours sur piste, puis ambulance ou hélicoptère - dans ces cas, accompagné par un encadrant sauf pour l’hélicoptère) vers les cabinets médicaux de Morzine, ou les hôpitaux compétents. Ils sont dispensés de toute avance de frais le jour de l’accident (la famille s'engage cependant à régulariser rapidement), du fait de nos ententes respectives avec les cabinets médicaux, et de la prise en charge par Inter mutuelle Assistance comprise dans les garanties de l’assurance.
En cas d’absence, le FLAP ne rembourse pas la/les sortie(s), il est conseillé de prendre une assurance qui couvre ce risque.
Matériel et équipements :
Du matériel en bon état, adapté à l’activité et réglé par un spécialiste avant la 1ère sortie (sinon l’enfant ne pourra pas skier).
>> Attacher skis et bâtons ensemble avec 2 attaches spécialement prévues en velcro pour éviter de tout mélanger dans le car et de perdre du temps à la descente. Chaussures attachées avant de monter dans le car (obligatoire).
Pas de bâtons pour les groupes jusque 1° étoile inclus (consignes ESF)
>> Indiquer (sur sparadrap tissu) le nom de votre enfant sur les 2 skis et les bâtons et aussi sur le casque (avec masque ou lunettes de soleil) et les moufles (qui doivent être chaudes et étanches et pas trop serrées/ pas de moufles en laine / pas de gants). Si possible pas de vêtements avec capuches, risque d’étranglement si la capuche se coince dans le télésiège à la descente. Pas d’écharpe pour la même raison.
Le goûter : prévoyez juste ce que votre enfant peut manger, il ne peut pas redescendre ce qui reste et les mamans chocolat non plus. Le goûter doit être mis dans un petit sac plastique type congélation avec le nom et le prénom de votre enfant, un sac par enfant, pas de sac à dos, ni de boite en plastique, ni de bouteille, nous fournissons la boisson.
Pas d'objets personnels de valeur, en cas de perte ou de vol, le FLAP ne sera pas responsable.
Pas de forfaits personnels dans les poches, quelle que soit la station, cela bloque les portiques, donc nous sommes obligés de les enlever, ils sont posés à l'avant du car et ils ne sont pas forcément récupérer par les enfants.
Merci de bien respecter ces consignes afin de gagner du temps lors du départ.
Très bonne saison à tous !
Dates importantes :
-
6 septembre : Béatrice sera présente au forum des associations pour vous présenter notre fonctionnement
-
20 octobre : Réinscriptions des anciens
-
3 novembre : Inscriptions des nouveaux adhérents
Durée : un après-midi ou deux par semaine, les mercredis et/ou samedis
Rendez-vous :
Rendez vous à 12h et retour à 18h30 sur le parking du Centre Sportif de la Cité de l'Eau à Amphion, côté Salle Olympe. Merci de bien respecter ces horaires
Reprise le : mercredi 07 janvier 2026 ou samedi 10 janvier 2026
Intervenant : Béatrice JANNAIRE 04.50.70.01.77
Nos tarifs comprennent aussi :
+ le transport en car Gavot Tourisme,
+ les forfaits des remontées mécaniques,
+ la boisson fournie lors des goûters à la salle hors sacs,
+ les 2 heures de cours ESF ainsi que le passage de tests par les moniteurs ESF,
+ l'insigne ESF ou médaille de fin de stage,
+ et une assurance complète rapatriement.